Case Study
-69%CPA inférieur de 69% vs. objectif avec CBS
-43%CPA inférieur de 43% vs. objectif avec le “Smartad Clip”
L‘Oréal, présent dans 130 pays sur les 5 continents, est le leader mondial de l‘industrie des produits de beauté. Sa mission est de proposer des produits cosmétiques innovants et de qualité supérieure aux femmes et aux hommes du monde entier, mettant en avant la diversité de ses clients.
Parmi les 40 marques que compte le groupe figure la première marque de cosmétiques au monde, L‘Oréal Paris. En collaboration avec l‘ONG Hollaback!, L‘Oréal Paris a lancé une vaste campagne pour promouvoir son programme de formation “StandUp”, qui vise à mettre fin au harcèlement en public. Afin d‘attirer un maximum d‘hommes et de femmes vers son programme de formation en ligne, la marque a fait appel à Outbrain, plateforme leader de recommandations.
L‘objectif de la campagne était de maximiser le taux de complétion des formations en respectant le coût par acquisition (CPA) cible. Le sujet du harcèlement dans l‘espace public étant l‘affaire de tous, la campagne s‘adressait donc à une audience très large. La marque a ainsi utilisé une palette d‘expériences publicitaires Outbrain conçues pour atteindre les KPIs bas de funnel, y compris le nouveau Smartad “Clip” qui utilise des vidéos en format court pour inciter les utilisateurs à l‘action, le tout à un CPA maîtrisé.
Au-delà d‘expériences publicitaires, Outbrain propose aussi des solutions avancées permettant d‘optimiser les campagnes en fonction d‘autres objectifs, tout au long du funnel. L‘Oréal Paris a pu atteindre son objectif de CPA en activant le mode “Target CPA” de Conversion Bid Strategy (CBS). CBS a permis de préserver la rentabilité de la campagne tout en maximisant les conversions à hauteur de l‘objectif de CPA défini en amont.