Case Study
-33%Coût par visite qualitative vs Social
0,53%CTR avec “Native Display”
55%Taux de visionnage avec “Native Video”
Royal Canin est une marque alimentaire premium pour animaux de compagnie, connue notamment pour sa collaboration avec des scientifiques, vétérinaires et experts en comportement animalier.
Avec son agence MediaCom, Royal Canin s‘est associé à Outbrain pour renforcer la notoriété de sa marque, au-delà des audiences Search et Social. La campagne a été diffusée sur le réseau d‘éditeurs Outbrain dans plusieurs pays d‘Europe.
Pour renforcer sa notoriété de marque, Royal Canin a utilisé deux solutions dans la suite “Native Awareness+” : “Native Display” et “Native Vidéo”. Ces deux formats ont assuré une visibilité maximale à la campagne grâce à des emplacements exclusifs au sein des articles (in-article) et des visuels grand-formats.
“Native Awareness+” renforce également l‘impact de la marque grâce à des formats percutants et non intrusifs qui génèrent plus d‘engagement et d‘interactions. Les marques qui utilisent “Native Awareness+” obtiennent ainsi de bons résultats en termes de performance, comme en témoigne le CTR moyen supérieur à 0,4%.
Royal Canin ne s‘est pas contenté de répliquer ses campagnes sociales sur l‘open web, la marque a également enregistré des performances supérieures au Social en termes de coût par visite qualitative (CPVQ) – validées par plus de 60 secondes passées sur la landing page Royal Canin en moyenne.