Case Study
48%Augmentation des RPMs (en moyenne)
46%Augmentation du Taux de Clics sur les emplacements publicitaires
Accès à des Nouveaux Budgets de Marques Premium
Fleuron du groupe média FUNKE, FUNKE Digital est un pionnier de l‘édition digitale. Depuis le début de sa collaboration avec Outbrain en 2017, FUNKE Digital a enregistré une croissance annuelle à trois chiffres de son chiffre d‘affaires, année après année.
FUNKE a été l‘un des premiers groupes media en Allemagne à utiliser la solution Smartfeed d‘Outbrain pour faire découvrir ses contenus, ainsi que les emplacements "In-Article", des formats placés au sein des articles. Le groupe est en recherche constante de nouveaux emplacements, formats et idées d‘optimisations afin d‘améliorer sa monétisation et proposer une expérience engageante et de qualité à ses audiences.
Pour maximiser ses revenus, FUNKE utilise la solution “Native In-Article” d‘Outbrain. Celle-ci permet d‘accéder à la gamme des nouveaux formats Smartads, tels que “Native Social”, “Native Display” et “Native Video”, conçus pour être affichés sur des emplacements à forte valeur ajoutée et très impactants. En particulier, la Smartad “Native Social” permet aux éditeurs de capter une partie des budgets des annonceurs traditionnellement dépensés sur les réseaux sociaux.
La solution “Native In-Article” d‘Outbrain utilise une technologie de serving avancée qui garantit en permanence l‘affichage du format Smartad le plus rentable.
Elle maximise à la fois les RPMs et les taux de remplissage en affichant la bonne demande et le bon format Smartad, en fonction des inventaires disponibles et des objectifs souhaités par les annonceurs (performance ou branding).
Une fois le bon format Smartad sélectionné, la personnalisation prend le relais. Différentes améliorations subtiles mais impactantes de l‘interface utilisateur sont testées, créant ainsi une expérience de découverte plus engageante et mieux personnalisée, favorable à un taux d‘engagement élevé.
Grâce à solution “Native In-Article” d‘Outbrain, FUNKE peut monétiser de façon optimale son inventaire “in-article” et a ainsi accès aux budgets des plus grands annonceurs et aux formats publicitaires les plus créatifs. Ce qui permet de maximiser les taux de remplissage, les taux de clics (CTR) et de bénéficier de budgets récurrents.