Case Study
+70%Association de marque
+81%Considération de marque
+23%Mémorisation des bénéfices
Déjà bien identifié sur le marché outdoor, Kärcher a désormais pour objectif de se positionner sur les produits d’intérieur. Afin d‘y parvenir, Kärcher a mené une campagne vidéo faisant la promotion de deux modèles de nettoyeurs de sols (FC3 et FC5).
L’offre vidéo d’Outbrain en Click-to-Watch ne lance la vidéo que si l’internaute l’a décidé (=après le clic) et propose ensuite des conditions parfaites de visionnage (en plein écran et avec du son). La marque, qui cherche à explorer de nouveaux formats de diffusion plus respectueux de l’utilisateur et moins intrusifs, a donc choisi de tester Outbrain.
Au-delà des performances de complétion, Kärcher a souhaité
évaluer l’impact de ce format en termes de notoriété (mémorisation, recommandation). En somme, lorsque la vidéo est choisie, l’impact pour la marque est-il meilleur…?
C’est ce que nous avons mesuré grâce à la mise en place d’une Engagement Survey en partenariat avec Nielsen.
Cette étude a été réalisée auprès de deux audiences distinctes: un groupe “exposé” (ayant visionné la vidéo) et un groupe “témoin” (n’ayant pas été exposé à la vidéo). Ces deux audiences ont été ciblées dans les recommandations Outbrain par un quiz mêlant des questions relatives à la marque et d’autres questions divertissantes.