Enjeux e-commerce 2023 : Première pour Outbrain au One to One de Monaco
Après l’explosion de l’e-commerce pendant la pandémie, avec une augmentation de la part moyenne des internautes ayant effectué des achats en ligne de 53 % en 2019 à 60 % en 2021, le secteur doit s’adapter à une nouvelle étape plus incertaine. La recherche de la performance se joint à présent à la nécessité de “faire plus avec moins”, à savoir rester compétitif dans un contexte de marché en tension.
Dans cette logique de maximisation de ROI, la remise en perspective des différentes étapes du funnel peut également devenir une opportunité pour les annonceurs afin de diversifier leur mix média. De plus, l’arrivée imminente d’un monde sans cookies implique une remise en question des outils utilisés pour suivre le comportement d’une grande partie de leurs internautes.
Chaque année depuis 12 ans, les grandes marques internationales se réunissent à Monaco à l’occasion du One to One Retail E-commerce. Cette année, du 14 au 16 mars, plus de 1 400 participants se sont réunis pour comprendre comment tirer leur épingle du jeu dans ce contexte actuel.
Pour sa première participation, Outbrain, plateforme leader de recommandations sur l’open web, est venu mettre en avant les avantages de l’engagement utilisateur, la croissance du Native, et l’importance de “repurposer” leur contenu Social.
Thibaut Lozivit, Head of Brand & Agency Sales, et Edouard Delahousse, Team Lead Brand Direct Sales, ont mené plus de 30 rendez-vous en trois jours pour discuter engagement utilisateur sur l’open web, stratégies d’acquisition et de conversion, et KPIs de campagne. Parmi les marques fortement intéressées, on peut notamment citer Carrefour, Aldi, EDF et FDJ.
La team Outbrain remercie tous les participants pour les bons moments passés au One-to-One à Monaco !
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur comment booster votre performance grâce au Native !