DE RETOUR DU DMEXCO : DES BOTS, DES PARTENARIATS, ET DES BASKETS ORANGE
Nous qui pensions que l’édition 2015 du Dmexco avait été chargée pour Outbrain… Que dire de 2016 !
Pour ceux qui n’ont pas pu se rendre à Cologne pour la grand-messe du digital, voici un résumé des conversations, conférences et autres annonces qui ont rythmé le quotidien des équipes monde d’Outbrain outre-Rhin.
Unis autour d’une même vision !
Arrivées des 4 coins du monde, nos équipes se sont réunies sur notre stand, avec la volonté ferme de renseigner nos milliers de visiteurs sur l’intérêt évident du Content Discovery. D’intenses discussions ont eu lieu pour déterminer comment créer une meilleure expérience utilisateur grâce au Content Marketing, et comment transformer l’Histoire d’une marque en source de rentabilité.
Notre fondateur et CEO, Yaron Galai, a lancé les débats sur l’évolution du Content Marketing, les changements actuellement à l’œuvre en termes de consommation de contenu et sur le statut de précurseur d’Outbrain en matière de chatbots :
Outbrain : partenariat et B2B
Le Dmexco nous semblait être l’endroit parfait pour présenter notre nouveau partenaire et célébrer ce rapprochement avec quelques bières (en Allemagne, what else !? Pas du café en tout cas…). De quel partenariat s’agit-il ? Un indice ? Il devrait réjouir tous les annonceurs évoluant dans le monde du B2B… Trêve de suspense, nous nous sommes associés à Bombora, expert de la data B2B (en anglais : leading provider of B2B demographic and intent data) !
We just announced our partnership with @Outbrain! @ematlick at their booth in #dmexco2016 doing some filming! pic.twitter.com/rKOIXGHdDA
— Bombora (@bomboradata) September 14, 2016
Une histoire de targeting
Daniel Holm, notre Directeur commercial Europe Centrale, animait un séminaire sur le thème « Targeting et distribution de contenu – Le coup de foudre après coup ? ».
L’occasion d’évoquer la montée en puissance des adblockers et du phénomène de « banner blindness », aggravé par la taille des écrans Mobile rendant plus difficile que jamais la capacité des annonceurs à adresser leurs messages. Dans ce sillage, le push devenait le pull et le contenu prenait le pas sur le display : « Le Content Marketing est très éloigné de la logique des campagnes traditionnelles. Il ne s’agit plus de parler du produit en tant que tel en clamant qu’il est le meilleur du marché, au contraire. Le Content Marketing attire le consommateur en lui parlant de lui, de ses besoins, et en lui apportant une valeur ajoutée qu’il ne trouve pas dans les formats traditionnels. Tout est question de pertinence. »
Puis il a partagé ce slide…
Comment faire fonctionner de concert le Display et le Content Marketing ? Pour Daniel, la réponse est sans équivoque : trouver l’équilibre intelligent entre le ciblage par le contenu, l’utilisation pertinente de la data et une distribution ciblée !
Vous avez dit Chatbots ?
Matt Crenshaw, VP Product Marketing chez Outbrain, est monté sur scène aux côtés de Max Koziolek, cofondateur de Spectrm, pour répondre à la manière de « Gérer des millions de conversations simultanément ».
Nous savions déjà que les App de live tchat sont l’endroit incontournable pour les marques, les éditeurs et les e-commerçants pour créer une expérience nouvelle et privilégiée avec leur audience. Ce qui justifiait amplement que Matt explique à la foule massée devant la scène les coulisses de la création d’Outbrain for Chat sur Facebook Messenger :