/fr/fr/fr/fr

Outbrain renforce sa “C-Suite” afin d’accélérer sa croissance

Outbrain annonce la promotion de Yonatan Maman au poste de Chief Technology Officer et d’Andraz Tori (fondateur de Zemanta) au poste de Chief Product Officer, nouvellement créé au sein d’Outbrain. Ori Lahav, le co-fondateur et directeur général des opérations d’Outbrain en Israël, transfère ses responsabilités de Chief Technology Officer pour se concentrer sur des initiatives stratégiques transverses.

Yonatan Maman a rejoint Outbrain en 2011 en tant que Senior Software Engineer, et il occupait le poste de Vice President of Engineering depuis cinq ans. Pour faire évoluer le département R&D d’Outbrain, il a mis en place des méthodologies et pratiques efficaces. Andraz Tori était quant à lui Head of Recommendations and Data Science depuis quatre ans, suite à l’acquisition de Zemanta – dont il était le fondateur – par Outbrain.

Ces deux nouveaux directeurs ont pour objectif de soutenir la croissance d’Outbrain en s’appuyant sur la haute qualité des technologies et des offres de produits de l’entreprise. Il s’agit de s’aligner aux besoins des éditeurs et des annonceurs qui cherchent de plus en plus à obtenir des résultats tangibles et mesurables, tout en suscitant un plus grand engagement des consommateurs. Ils reportent directement à David Kostman, co-PDG d’Outbrain.

« Après 16 ans à développer et renforcer sa technologie de prédiction, Outbrain entre dans une nouvelle ère technologique, et je suis ravi d’y participer. Nous allons bien sûr continuer à innover et à fournir de précieuses informations et retours concrets à nos clients », commente Yonatan Maman.

Andraz Tori ajoute : « Notre industrie évolue dans un marché où l’automatisation et l’IA rendent possible d’atteindre des résultats jamais vus jusque-là. Je suis ravi de faire partie de cette vague d’innovation. »

« Sous la direction d’Ori Lhav, Yonatan Maman et Andraz Tori ont contribué à transformer notre équipe d’ingénierie en une unité technologique d’excellence, à construire une infrastructure robuste adaptée aux besoins de nos partenaires, et à atteindre un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars », déclare David Kostman.

Yaron Galai, co-fondateur et co-PDG d’Outbrain poursuit : « Je suis convaincu que cette nouvelle génération de directeurs va poursuivre la dynamique entamée avec succès par Ori Lhav. Yonatan Maman et Andraz Tori sauront faire évoluer la culture et les solutions d’Outbrain dans la bonne direction. »

« Yonatan et Andraz apportent, chacun à leur manière, des forces et des compétences inédites.  Nous sommes chanceux de les compter parmi nous », déclare Ori Lahav. « Je suis convaincu que, dans un contexte de grand dynamisme du secteur de l’adtech, ils sauront avoir un impact important sur l’organisation et sur l’avenir d’Outbrain. »