/fr/fr/fr/fr

Axel Springer choisit Outbrain comme partenaire mondial pour ses recommandations de contenu sponsorisé

Les sites d’actualité d’Axel Springer en Allemagne travailleront exclusivement avec Outbrain.

Axel Springer, le plus grand éditeur numérique d’Europe, a choisi Outbrain pour diffuser ses recommandations de contenu sponsorisé. Axel Springer fait partie des dix plus grands partenaires éditeurs avec lesquels Outbrain travaille.

Dans le cadre de cet accord, les éditions numériques des groupes BILD et WELT, ainsi que B.Z., Rolling Stone, Musikexpress et MetalHammer, vont intégrer la technologie de recommandation d’Outbrain. Celle-ci diffusera des recommandations de contenu éditorial personnalisé afin d’aider Axel Springer à booster ses revenus grâce à la publicité native. BILD et WELT ont commencé à utiliser cette technologie le 30 mars 2022 dernier. Les autres marques suivront bientôt.

BUSINESS INSIDER Allemagne, finanzen.net, POLITICO aux États-Unis et les marques médias d’Axel Springer en Espagne utilisent déjà exclusivement la technologie de recommandation d’Outbrain.

Axel Springer a choisi Outbrain notamment pour la technologie contextuelle de la plate-forme native, qui apporte aux éditeurs comme aux annonceurs une solution dans l’ère post-cookies tiers. L’engagement d’Outbrain en matière de qualité, qui a été renforcé par le lancement de QualityRating l’année dernière, a aussi influencé la décision. Enfin, les équipes Sales et Account Management locales s’assurent de générer de la demande annonceur continue grâce à des partenariats à long terme avec des marques et des agences de renom.

« En tant que société de médias et de technologie, notre mission est de fournir la meilleure expérience utilisateur possible, grâce à du contenu qui leur est le plus pertinent », déclare Peter Würtenberger, Executive Vice President d’Axel Springer SE. « En nous associant à Outbrain, nous renforçons notre capacité à fournir des recommandations personnalisées et pertinentes aux utilisateurs. Dans cet écosystème qui évolue rapidement, c’est un vrai plus de pouvoir s’appuyer sur un algorithme basé sur les données contextuelles des articles. »

« Nous sommes fiers d’étendre notre partenariat stratégique avec Axel Springer, un éditeur crucial pour Outbrain. Nous accueillons chaleureusement les groupes Bild et Welt et leurs nombreuses autres marques de qualité sur notre plate-forme », explique Alexander Erlmeier, Managing Director International chez Outbrain. « Le passage de ces marques chez Outbrain permettra aux annonceurs de bénéficier d’une portée considérablement accrue pour leurs campagnes au travers de notre réseau d’éditeurs premium qui touchent désormais 92% des Internautes allemands. Axel Springer est un pionnier de l’édition numérique et cette collaboration à long terme nous réjouit. »